•  
  •  
Tout comme les humains, les animaux sont confrontés à des stress, des traumatismes. Ils peuvent développer en conséquence des douleurs physiques, des maladies ou un comportement anormal. Nous pouvons les aider grâce à la kinésiologie, les animaux étant très réceptifs aux techniques énergétiques. 

La durée d'une séance avec un animal dure environ 45 min - 1 heure. 
Pour pratiquer le test musculaire, nous pouvons l'effectuer par transfert  : Le gardien / la gardienne de l'animal est en contact physique avec lui et le test musculaire s'effectue sur le gardien / la gardienne. 



Apport de la communication animale 

La communication animale permet de recevoir des informations directement de l'animal, ce qui peut nous aider à cibler plus précisément la séance de kinésiologie afin d'aider l'animal au mieux. La communication animale va nous permettre d'établir la liste des sujets à traiter au début de la séance. Nous pourrons compléter cette liste avec les informations apportées par le gardien / la gardienne de l'animal. 

Sur la base de la liste, nous allons déterminer un objectif pour la séance. Les blocages d'énergie créés par les stress seront mis en lumière avec les informations du test musculaire. 

Enfin des corrections seront effectuées sur l'animal afin de libérer ces blocages. Les corrections peuvent être une apposition des mains sur une zone du corps, le traitement de points précis du corps ou encore un massage, par exemple.